[DIY] Mes porte-revues pimpés
Si tu es comme moi, tu aime lire des revues, voire tu es abonné(e) à plusieurs publications, et les magazines s’entassent un peu partout chez toi. Dans la tribu, je suis la seule à lire ce genre de presse et tant mieux car je bouffe tout l’espace avec mes diverses lectures : Flow, Happinez, Fait main, Marie-Claire Idées, Mum fatale (pour lire les copines) etc. J’ai également quelques éditions vintages de Modes et Travaux des années 60 et je cherche les 100 Idées des années 70 autant te dire que j’ai vraiment besoin de place pour ranger tout ça.
Pendant longtemps, je gardais la parution du mois (oui je ne lis que des mensuels) dans un porte revues en tissu, et je stockais les précédents sur une étagère dans mon atelier. Le poids de la culture a eu raison du porte revues, et j’ai déménagé l’étagère et l’atelier dans le garage :/ Du coup, j’ai du réfléchir à un nouveau mode de stockage pour la presse et il fallait que j’évite les piles au sol (j’ai encore 4 ans de Marie Claire entassé le long d’un mur, en attendant les reliures^^)
Lors d’un passage chez le suédois, je suis tombée sur les portes revues en carton Fluns à 1€ les 4 (avant il faisait un modèle plus grand, le Flyt, mais je ne le vois pas sur le site. Ces porte revues sont chouette, mais avoir toute une colonne blanche, je trouve ça un peu tristoune alors j’ai décidé de pimper tout ça.
Matériel
Des portes revues, Fluns, Flyt ou n’importe lesquels du moment qu’ils soient unis
Du Masking tape (pleins^^)
Réalisation des porte-revues
Pour commencer il faut construire le porte-revues si ce n’est déjà fait (c’est comme de l’origami mais en plus facile) Ensuite, on se cale bien et on s’arme de son masking tape que l’on va appliquer consciencieusement en longues bandes.
Jusqu’à recouvrir toute la surface (y compris le trou trou)
Pour éviter les bandes parallèles et créer un joli motif, il suffit d’ajuster le placement des dessins en modulant grâce à la longueur de masking tape cachée à l’intérieur du porte-revue
Ensuite, on dégage le trou, avec un cutter et on rabat le masking tape à l’intérieur
Et voilà ! C’est fini. Il n’y a plus qu’à recommencer avec les autres porte-revues et masking tapes.
C’est mieux, non ? On peut en faire de toutes les couleurs et ou motifs, j’en ai fait 4 autres en vert sur une autre étagère
Maintenant je peux ranger toutes mes revues, c’est propre et coloré dans mon salon, j’adore !
Un commentaire
lilymyrtille
c’est une bonne idée! j’ai jamais vu ses portes revues va falloir que j’aille fouillé!