De mes blanches mains

J’avais pourtant jurer ne pas faire de collection

mais j’ai craqué ! Bergère de France a sorti il y a quelques semaines une « encyclopédie » du tricot et du crochet avec laquelle on fait un plaid et chaque semaine, on trouve chez notre marchand de journaux 2 pelotes de laine afin de faire 2 carrés pour le plaid : Ma collection Crochet et Tricot.
Je sais, je sais, dans ce genre de collection, il faut trouze mille volume pour terminer le truc, ça nous coûte un rein et on ne le termine jamais, ou alors c’est la boite qui arrête de l’éditer ; je me suis dit ça aussi des millions de fois, mais cette fois, j’ai craqué, j’avais envie d’essayer, le premier n’était pas cher (0.99€) et j’ai aimé faire mon carré.

carré 1D point mousse Barisienne Nil

Alors j’ai continué. La semaine suivante, je suis retournée chez mon marchand de journaux pour prendre le numéro 2, j’ai tricoté mon carré,

2D jersey endroit Barisienne Angélite

mais j’ai vite déchanté car le second carré du numéro est au crochet, aie aie, ça fait des années que je repousse l’échéance, que je bave d’admiration devant les blogs des seriales crocheteuses et que je me dis que les grannys ne doivent pas être si compliqués que ça à faire. Alors, désœuvrée et motivée (ou presque) j’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée :

premier rang de crochet de toute ma vie !!!!

Bon, j’avoue, je ne l’ai toujours pas terminé alors que nous sommes rendus 6 numéros plus tard (j’ai pas encore acheté celui d’aujourd’hui)

Le niveau de difficulté des carrés va crescendo au fur et à mesure des numéros, comme je vous l’ai montré, le numéro 1, c’est le point mousse, le 2, le jersey, avec le 3 on a vu les rayures

1A rayures au point mousse Éclair Taffetas et Dionysos
1B rayures au point mousse Éclair Dionysos et Taffetas

Conclusion, je m’amuse beaucoup avec cette collection, ça me permet de me perfectionner, de peaufiner ma technique ou de découvrir (notamment le crochet). Je continuerais à vous montrer mes petits carrés à l’occasion 😉

8 commentaires

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d