De mes blanches mains

Maman qu’est ce qu’on mange ? #6 Edition canicule

Cette semaine de canicule a été éprouvante pour tout le monde et manger n’était certainement pas la priorité. Comme partout, on a surtout chercher à se rafraîchir, et personne n’était motivé pour cuisiner alors ça a été salade tous les jours. 

 

Une salade so 70’s pour commencer

Salade de macédoine mayonnaise dressée dans une assiette, entourée de tomate mozzarella et un avocat tranché est posé dessus.

Simple macédoine mayonnaise pour ce premier jour de flemme culinaire. Je l’ai accompagné de tomate/mozza et comme j’avais un avocat qui trainait, il y est passé aussi. Les Patates ont adoré cette présentation digne d’un livre de cuisine des années 70 😂

Ensuite, on a continué dans la salade, mais cette fois avec de la mache, betterave râpée, tomate, poivrons, lupins et un peu de mozzarella ( du frais, du frais, du frais, on a dit ^^)

Salade composée accompagnée de sa tranche de jambon, sur une assiette à motif champêtre. Repas de canicule

Les Patates ont pris du jambon (de porc pour l’un, de poulet pour l’autre) en plus, histoire d’être bien calé. 

La canicule ne nous aura pas !

Histoire de rester au frais, culinairement parlant, on s’est refait le classique salad bar, histoire que chacun compose son assiette. Voici 2 interprétations possible. 

Ma préférée, qui sert autant de girl diner que de petit déjeuner : pastèque, nectarine, abricot, feta, vinaigre balsamique. On peut bien entendu la décliner avec melons, pêche et mozza, c’est modulable, c’est formidable ! 

Dans la seconde, lupin, avocat, fourme d’ambert, nectarine, tomate et concombre.  

Jeudi, on a merdé en terme d’horaire, il nous fallait donc un truc rapide et j’avais pas le temps d’éplucher, laver, couper 1 milliard de légumes. On a du coup testé une recette de l’appli NutriU de ma friteuse Airfryer : Tortilla de petit déjeuner. T’as surement déjà vu cette recette sur les réseaux sociaux, une tortilla divisée en 4 espaces, tu y dispose 4 ingrédients, tu plies, tu cuis. Je pense qu’elle rentre dans la catégorie « Couper, foutre ». Dans la notre, guacamole, salade de haricots et maïs, jambon de poulet et fromage. C’est prêt en 5 minutes et c’est délicieux ! 

Quesadilla à la mexicaine

L’apéro du samedi vit toujours

Le week end, on y coupe pas, c’est l’apéro ciné ! Cette semaine, crudités et dinosaures au programme. 

Et toi ? Tu manges quoi quand il fait chaud ? 

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d