De mes blanches mains

Tricot : le gilet Mirza et ses hérissons

Comme l’an dernier, Chaton m’a passé commande en ce début d’année scolaire, pour étoffer sa garde robe. J’ai commencé sa longue liste par ce gilet Mirza de chez Pingouin. 

Facile et rapide à faire, un vrai plaisir !

Réalisé en Pingorex baby coloris jade, ce gilet est intégralement tricoté en point jersey à l’exception des bandes de finitions en point mousse et des hérissons. Mirza est donc accessible aux tricoteur·ses de niveau confirmé ( je pars du principe que les débutant·es ne cousent pas d’ouvrage ^^) 

Pour ma part, j’ai quelque peu altéré le modèle, car ce gilet manquait cruellement de poches d’après son jeune propriétaire. J’ai donc déplacé le jacquard des demi-devants sur des rectangles de 43 m de large sur 43 rgs de haut répartis ainsi : 

  • 4 rangs de jersey
  • le motif jacquard
  • 2 rangs de jersey
  • 6 rangs de mousse

Je les ai ensuite cousu avec des coutures invisibles (de très grande qualité, ceux qui me suivent sur Twitter le savent 😉)  j’ai profité de ces poches pour tester une nouvelle technique pour rabattre mes mailles : K2tog tbl ( ce nom barbare veut dire  » tricoter 2 mailles ensemble par le brin arrière » 😁)

 

Mirza poches

Comme le jacquard n’est pas mon point fort, j’ai choisi de broder au point de maille les détails du visage de nos hérissons. 

Chaton, totalement fan de Mirza

Mais ça ne lui suffit bien évidemment pas ! Il m’a déjà passé commande d’un nouveau pull arc en ciel ! (Nouveau car je lui en ai déjà fait un l’an dernier) Cependant, il devra attendre car là j’ai démarré un gilet pour moi, aux couleurs incroyablement 80’s et je termine la couture d’un pull Smiley pour Mini ! 

 

Et toi ? tu fais quoi cet automne ? Tricot ? Crochet ? Couture ? Tu me montres ? 

 

Grande curieuse qui aime se tenir informée sur tout et n'importe quoi !! Qui bricole avec ses 10 doigts et qui kiffe sa (toute) petite tribu !!

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :