Pull Alix - Pingouin DIY
De mes blanches mains

Le pull Alix de Pingouin – un pull élégant pour moi

Je n’ai pas chômé cet hiver avec une dizaine d’ouvrages réalisés mais il faut dire qu’avais-je de mieux à faire de mes soirées en cette année de pandémie ? 😉 

Le pull Alix est le quatrième patron de chez Pingouin que j’essaie depuis le pull Ilanka de Chaton ( vous verrez les autres plus tard, car je n’ai pas fini de les monter) 

le pull Alix dans les chiffres

Pour cet ouvrage, il m’a fallu 6 pelotes de Pingo Dream (3.99€ les 100gr) : 4 en Orangeade et 2 en Prune. C’est un fil 100% synthétique, ce qui me va car ça supporte mieux la machine 😉 . Le pull m’a couté 14€ car j’ai profité des promos d’octobre pour passer commande (grosse ruine encore ^^)

Je pense qu’il est réalisable en Drops Eskimo, si on préfère une fibre naturelle, j’essaierai peut être à l’occasion 😉

Pull Alix

Ce pull aux manches évasées très agréables marie une association de couleur et une association de points. Le jersey endroit et le point de blé créent une dynamique très sympathique, là où le jeu de couleurs mais l’accent sur la finition des manches.  

Tout comme pour le Ilanka, je suis très fière de mon encolure qui prend parfaitement sa place là où habituellement je fais un gloubi boulga moche ^^

Nouvelle pièce préférée de ma garde robe ?

Quand j’ai choisi ce modèle, issu de la bibliothèque gratuite sur le site de Pingouin, je me suis dit qu’il serait parfait avec une paire de jeans skinny et des bottes, pour l’hiver. Mais après essayage, il se marie aussi très bien avec mes jupes de mémé et apporte de la couleur et du moelleux à mes looks de contentions 😉 

Pull Alix - pin up

Je vais continué à suivre Pingouin de près car j’aime beaucoup leur modèle et leurs fils tout doux et abordables. 

Et toi ? Qu’as tu tricoté cet hiver ? Qu’aimes tu porter comme pull ? 

Grande curieuse qui aime se tenir informée sur tout et n'importe quoi !! Qui bricole avec ses 10 doigts et qui kiffe sa (toute) petite tribu !!

Un commentaire

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :