Bien équipé pour manger comme un grand avec Munchkin

Chaton, celui qui a toujours refusé le biberon, a décidé dorénavant de ne manger QUE seul. Impossible de lui donner la becquée, il tourne la tête dans une moue boudeuse à l’approche de la cuillère ou pire, il lance les 2 mains en avant, les agitant dans un grand « nononon ». Du coup, il a fallu l’équiper en conséquence, histoire d’éviter autant que possible les dommages collatéraux de ses expériences culinaires.

Heureusement pour moi, Munchkin, marque de puériculture reconnue depuis presque 25 ans a volé à mon secours. Il faut dire que j’ai déjà dans ma cuisine le clicklock snack catcher, sauveur des tapis et protecteur des céréales égarées. Munchkin est par ailleurs également présent dans ma salle de bain, avec la tortue de douche, animal au combien rigolo qui m’a permis de réconcilier mes 2 effrayés avec le jet d’eau 🙂

Donc, revenons à nos moutons ! Enfin à notre Chaton ! Pour des repas en toute sérénité, il est équipé de couverts ergonomiques mighty grip, parfaits pour les petites mains auxquels on adjoint quand même la vieille « spork » de Mini, plus pratique pour le riz ou la semoule car la fourchette Mighty grip est quand même très plate. Bien entendu, dans son désir de repas de grand, il faut à Monsieur un assiette de grand, pas un bol, non non, il a donc les assiettes multicolores avec leur chouette motif poisson, elles sont peut être un peu légère et font de très jolis frisbees, elles sont aussi à la parfaite taille pour un enfant et vont aussi bien à Chaton qu’à Mini. Le vrai challenge était de lui trouver un « outil » pour boire. Bien oui, n’oublions pas que Chaton n’a jamais voulu boire ailleurs qu’au sein. Rien. Wallou. Peanuts. Mais poser le nichon sur la table, c’est pas terrible lors des repas, il a fallu trouver autre chose 😉 Sur ce coup là, je fais la ola à Munchkin et sa tasse d’apprentissage click lock hyper bien pensée (super méga géniale et tout. Oui j’l’adore, c’est mon amour, mon trésor. Mais je m’égare) Elle est jolie (si ça compte) avec ses motifs zébre trognon, mais surtout elle est anti-goutte et ça, c’est juste génial, car si comme moi tu as des enfants qui peuvent passer la journée un verre à la main, tu sais aussi qu’il faut passer derrière eux pour éponger. Le bec est en silicone (comme une tétine mais on le dira pas à Chaton, il risquerait de bouder sa tasse) souple ce qui permet à l’enfant de gérer le dépit pas comme les tasses à bec traditionnelles et leur bec dur à trois trous versant l’équivalent des chutes du Niagara. Mon seul regret, les jolis décors s’effacent déjà alors que je lave cette tasse avec toute ma douceur (mais peut être que la salive de Chaton est corrosive ^^ oui il bave sur la tasse, les dents toussa)

Munchkin

produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.