D.I.Y Motricité fine et enfilage de perles

Il fait incroyablement beau aujourd’hui mais j’ai ouï dire que ce n’est pas le cas partout (grêle, neige, toussa) Et quand le temps est aussi capricieux, surtout un mercredi, on ne sait pas quoi faire avec les enfants. Ici les mectons ont découvert « L’étrange Noël de Mr Jack » heureusement ils aiment ;D

Pour passer un peu le temps avec Chaton, je lui ai bricolé en 2 temps 3 mouvements un petit exercice de motricité fine, qui paye pas de mine, coûte rien et est plutôt joli.

Matériel

IMAG0380

Des pailles de couleurs (ici des Sommar 2016 et des Sommarfint)

du fil (reste de coton de ma réserve)

une boite

des ciseaux et du scotch

Réalisation du jeu de motricité fine

 

Maintenant la partie hyper difficile : le bricolage ! Armés des ciseaux, vous allez coupez des morceaux de pailles de longueur variable, et les mettre dans la boite.

perles

Oh c’est plein de couleurs !

Ensuite, coupez plusieurs longueurs de fils de couleur, et scotchez les bouts pour éviter l’effilochage et faciliter « l’enfilage ».

bout

Et tada ! Vous voilà parer pour de longues minutes (au moins) de tranquilité avec un petit attrapant et enfilant ses « perles » sur ses « colliers » classe, non ?

IMAG0387

Démonstration en image par Chaton :

IMAG0392

IMAG0390

motricité fine

Bien que plus grand, Mini y trouve aussi son compte, il fait des constructions avec les perles, ou les trie par couleur dans une boite à oeufs. je l’ai même surpris à les enfiler dans une boite, par de petits trous ^^ Chaton détourne aussi l’exercice en transvasant les perles d’une boite à une autre.

J’espère en faire d’autres, toujours aussi simple et qui plaisent à mes 2 loustics, parce que j’en ai marre de les voir tourner comme 2 lions en cage, ou se battre pour un rien ou encore regarder en boucle toujours le même épisode de la Maison de Mickey (je vais finir dingue)

Et toi ? Tu fais des trucs de tes 10 doigts ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code
%d blogueurs aiment cette page :