Les pas vraiment Pim’s©

Nous nous retrouvons en deuxième semaine dans cette rubrique pour un peu de gourmandise. Si tu me suis sur Twitter, tu sais que dernièrement j’ai fait des gâteaux, et notamment des Pim’s parce que Mini adore ça. Après avoir pas mal cherché et un peu bidouiller, je te livre ici ma recette.

Pour une soixantaine de gâteaux, il te faut :

Camera 360

Une génoise :

  • – 6 oeufs
  • – une pincée de sel
  • – 300g de sucre en poudre
  • – 1 sachet de levure
  • – 10g de sucre vanillé
  • – 300g de farine

Un pot de confiture de ton choix

Un nappage :

  • – 300g de chocolat noir
  • – 25g de beurre

Commencer par préparer la génoise, battre les blancs d’œufs en neige avec le sel, puis réserver. Mélanger le sucre, les jaunes d’œufs et 50g d’eau jusqu’à blanchiment. Ajouter à ce mélange la farine, le levure et la vanille et pétrir. Mélanger cette préparation aux blancs précédemment réservés et verser sur une plaque beurrée. Enfourner à 150°C pour environ 20 min (en surveillant)

Une fois cuite et bien dorée, sortir la plaque et démouler la génoise. Après refroidissement, découper à l’emporte-pièce des ronds de gâteau.

Camera 360

Comme ma génoise a pas mal montée, je tranche chaque rond en 2, mais si tu es plus doué que moi, normalement tu fais pas :p

Camera 360

Une fois tous les disques coupés, les tartiner de confiture.

Camera 360

Préparer le nappage chocolat en faisant fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Petite astuce : ne faire fondre que la moitié du chocolat, puis y plonger les morceaux restants pour avoir un beau nappage à bonne température.

Napper les gâteaux avec ce chocolat et mettre au frais pour que le chocolat prenne. Et voilà, c’est fini !

Camera 360

Les mettre dans une boite hermétique, ça se conserve quelques jours (une bonne semaine si vous n’avez pas de gros gourmands à la maison)

IMG_20130928_143204

Recette approuvée par Mini !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.