Des mots plein la Grange - butin

Des mots plein la Grange – un salon du livre d’occasion au profit des démunis

Il y a quelques jours se tenait dans le Patelin un salon du livre un peu particulier. En effet, ce grand salon qui regroupe plus de 4000 livres dans la Grange aux Dimes locale ne propose que de l’occasion. C’est donc le paradis du chineur ou de l’écolo ^^ En plus, pour faire les choses bien, c’est organisé par l’une des associations locales qui vient en aide aux plus démunis, le Secours libre. On fait donc d’une pierre deux coups : on donne pour la bonne cause et on refait sa bibliothèque 🙂

Bien que ma première, cette édition était la 7e de l’événement !

Et oui, je n’avais jamais pensé à y aller avant alors que c’est carrément devenu une institution dans la région, des habitués viennent même du Mans ! Les bénévoles de l’association abattent un boulot monstre pour que ça soit le plus accueillant possible. Les livres sont sélectionnés et triés en amont, tout au long de l’année afin que lorsque ce week end arrive ils soient présentés en catégorie de genre et de public.

Il y a même un salon de thé avec des pâtisseries délicieuses, miam ! Pour être honnête, j’ai tellement adoré que j’y suis allée les 2 jours ^^ Le samedi avec Chaton, on a rempli notre caddie de pleins de livres jeunesse pour la plupart et il a eu un doudou trop classe en cadeau et le dimanche, avec les 2 Mectons (même pas peur) et rebelote, de nouveau un caddie plein et un super goûter 🙂

J’ai trouvé des ouvrages pour tout le monde, allant de trucs récents à de chouettes pépites, en passant par du pratique et du comique. Grâce à notre proximité avec l’Angleterre il y a quelques titres anglophones, notamment pour les enfants, on adore !

Bilan de mes 2 jours à Des mots plein la Grange

On a passé un chouette moment en famille, on a été hyper bien accueillis par des bénévoles dévoués et passionnés, on a rempli nos bibliothèques pour au moins un mois (on lit beaucoup trop ici ^^)

Regarde moi ce coin enfant trop chou ♥

Je vous montrerai régulièrement les merveilles dénichées là bas, en fonction des lectures et des amours des Mectons, dans notre rubrique lecture.

Bien entendu, on a déjà pris rendez vous pour la 8e édition de des Mots plein la Grange et je pense que ça va devenir l’une de nos nouvelles habitudes 😉 Je ne manquerai pas de vous le rappeler pour que vous aussi vous puissiez y aller si vous êtes de passage dans la région !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.