Avent

En avant pour l’avent ! Noël en approche

Depuis quelques temps on sent l’excitation monter, l’euphorie nous gagne, on s’extasie d’un rien, bref Noël approche. Cependant il reste encore 24 longs jours, 24 dodos avant de pouvoir réveillonner en famille et s’offrir des présents choisis avec attention.

 Pour nous faire tenir pendant cette bien trop longue attente (dans le froid, la pluie et le vent et la nuit aussi, genre 20h par jour ^^) il existe de petites choses délicieuses : les calendriers de l’Avent. Depuis plusieurs années déjà je lorgne sur les fait maison, je réfléchis à quoi mettre dedans avant de céder à la facilité chocolatée par manque de temps. Cette année, je me suis appliquée et j’ai réussi à boucler non pas un pais 2 calendriers home made ! Bon en vrai, j’ai plutôt trouvé une trentaine d’idées pour garnir le dit calendrier car je n’ai pas fait de contenant à cases. J’y ai bien réfléchi, j’en ai vu plein mais finalement rien n’allait car je n’ai pas 2 cadeaux de la même taille 🙁 J’ai même envisagé de leur coller à chacun une stocking sock (tu sais les chaussettes géantes que les américains remplissent de chocolats et autre petites bétises) et finalement non. Au bord du désespoir, je suis tombée sur l’idée géniale de Pour mes jolis mômes (qui ne date pourtant pas d’hier o_O) la boite aux Lettres de l’Avent !

Un printable super mignon, une boite en carton (la dernière ZBox ^^ je savais que j’avais raison de garder tous ces cartons) un marqueur Sharpie et voilà ! Elle est parfaite pour accueillir les cadeaux pour mes 2 chevelus quelque soit leur taille. Mes agités sont à fond portés sur le courrier et le facteur en ce moment, à la limite à se battre pour savoir qui va ouvrir la « vraie » boite aux lettres alors qu’on reçoit du courrier une fois l’an XD Du coup autant vous dire que leur boite des lutins a un grand succès. Elle occupe la place de leur petit calendrier Grund car c’est un endroit qui ne me gène pas et qui est à leur hauteur.

Chaque jour, ils trouveront à l’intérieur une petite bricole : un chocolat, un playmobil, une activité ou un petit jouet fait maison. Voici d’ailleurs un aperçu du calendrier de Chaton.

Avent

En plus de ce calendrier, ils ont chacun un calendrier Playmobil offert par Manou (mais elle est loin et les voit pas souvent alors bon, c’est comme un cadeau :p )

Pour moi, je voulais me prendre un calendrier à base de thé, vu que j’utilise pas de produits de beauté et que 70% des calendriers adultes sont cosmétiques (ou alors c’est de la bière XD) J’ai oublié de le commander #blondeinside du coup je m’en passe ^^ Je me console avec les calendriers en ligne, notamment celui de Nature et Découvertes que je reçois directement dans ma boite mail. Il est toujours super, cette année il est sur le thème Noël nature. J’utilise d’ailleurs certaines de leurs activités de l’an dernier  (c’était l’espace) dans le calendrier de Mini. En ce premier jour de l’Avent, ils nous propose une fiche de vignette animaux, pour se créer des jeux avec les enfants et apprendre plus sur les petites bêtes mignonnes 🙂

Il y a également celui de Drops  qui chaque jour propose un patron en lien avec Noël, au tricot ou au crochet.

Pour ma part, je n’ai pas d’organisation spéciale pour le blog, pas de concours quotidien ni de talent spécial mais je fais un calendrier des gens beaux sur Twitter et je montre le contenu de la boite des enfants sur Instagram 😉

 

Et vous alors ? Calendrier ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « En avant pour l’avent ! Noël en approche »

Une petite bafouille ?