Ensemble Zozio

Ensemble Zozio, de quoi être à l’abri cet hiver

Comme tous les ans à l’approche de l’hiver, je cherche de quoi protéger les Mectons. Comme j’adore tricoter j’essaie toujours de trouver un truc que je peux leur faire (et c’est aussi pour ça que je m’y prend en septembre ^^) L’an dernier, j’étais tombée sur un chouette ensemble bonnet + snood (les écharpes sont interdites à l’école) et je l’avais rapidement fait pour Mini, en rouge, sa couleur favorite (mais il ne l’a pas porté : caprice d’ado ^^)

Ensemble Zozio - Rouge

Ce modèle, c’est l’ensemble Zozio proposé gratuitement par Gazouillis et Cie, disponible en toutes les tailles de la naissance à l’adulte.

 

Je n’étais pas sûre de le refaire cette année, j’aime bien changer, mais quand je suis tombé sur ces grosses pelotes de laines fantaisies chez Action je me suis dit qu’elles seraient parfaite pour cette ensemble d’hiver. J’ai pris 4 coloris que j’ai affectueusement rebaptisées Océan, Guimauve, Ciel Normand et Licorne et j’ai laissé les Chevelus choisir leur préférée pour leurs bonnets. Ils se sont décidé pour celles-ci.

Ensemble Zozio - Fil Licorne Ensemble Zozio - Fil guimauve

 

Ensuite, je n’ai plus eu qu’à passer mes soirées séries (Gotham, Jessica Jones et Daredevil je crois) à tricoter et torsader pour satisfaire ce petit monde. J’ai choisi la taille 8-10 ans pour Mini et le 4-6 ans pour Chaton, pour être sûre que leurs cheveux tiendraient dans le bonnet en même temps que leurs oreilles XD

Il n’y a aucune difficulté notoire à partir du moment où l’on sait faire les torsades, et encore, ces dernières sont simples et certainement accessibles aux débutants, surtout que les diagrammes sont très clairs.

Ensemble Zozio - Mini

Bêtement j’ai commencé celui de Mini par le bonnet et du coup la succession de couleur entre les 2 pièces n’est pas super. J’ai rattrapé ça sur celui de Chaton, qui a donc le bonnet qui commence avec la dernière couleur du col, et c’est plus rigolo comme ça.

Ensemble Zozio - Chaton

Je suis vraiment très contente de cet ensemble, le bonnet est assez grand pour mes chevelus et le snood est assez large pour se mettre autour du col du manteau, voire même de la capuche et ça c’est un peu vital ces derniers temps 😉 Le tout est très couvrant et mes patates ressemblent à des ninjas qui, je l’espère, vaincront la grève tout l’hiver !

Ensemble Zozio - Chaton face

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?