Gilet Doudou

Le gilet Doudou au tricot

Tout le monde l’attendais, voici enfin l’article au sujet du gilet Doudou 🙂

Beaucoup l’ont vu passer sur Instagram et m’ont rassuré face à mes doutes quant à sa couleur moutarde. Mon gilet Doudou a su séduire rapidement tout le monde, c’est fou, je pensais pas qu’il plairait à ce point. C’est un modèle hyper simple, qui se tricote d’une pièce et en point mousse (mon point préféré). En plus il a des poches ! Il avait vraiment tout pour devenir rapidement mon doudou.

Gilet doudou

Il m’aura fallu quelques soirées séries pour le tricoter. A moi, Vikings, SHIELD ou encore Walking Dead, bien calée dans mon canapé entre un carré de chocolat et une tisane 🙂 J’ai choisi un fil synthétique pour ce premier essai, le « Promo » de Zeeman (une pelote = 300gr, il m’en faut un peu moins de 2 pour faire le gilet) mais je pense le retenter avec d’autres matières à l’occasion, car j’aime beaucoup sa forme. Il va avec tous les looks, il est chaud juste ce qu’il faut, parfait pour ce printemps.

Comme tu le vois, il va aussi bien avec une paire de jeans et une blouse simple (et des chausson moon boots) ou une robe de hippie et un chapeau. Il se marie aussi très bien avec mon bordel ambiant, j’ai vu 😉 Ça fait quelques semaines que je l’essaie avec plein de trucs : je le porte encore aujourd’hui avec un t-shirt à message et l’éternel jeans / basket, impeccable.

Vu que j’ai encore un peu fondu, je pense m’en refaire un, plus petit très vite, dans une autre couleur : bordeaux ou vert peut être (si tant est que le vert m’aille) Ce qui est certain c’est qu’il va devenir l’un de mes It, sachant que ma grand-mère m’en a déjà réclamé un 😀

J’ai de quoi faire, non ? Je commence par quoi, alors ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?