Le kit Pandacraft ou comment occuper les chevelus par temps de pluie

Avoir des petits agités au quotidien c’est bien. Oui, en théorie. Mais en pratique, quand tu vis au pôle Nord et qu’il pleut pendant toute la saison froide et bien tes petits ils sont un brin relou. Heureusement pour moi, Pandacraft propose des activités super funky et accessibles dès 3 ans. Avec Chaton on a testé la Pandacraft de mars sur le thème des papillons.

Contenu de la Pandacraft

Pandacraft

Ce super kit arrive dans une enveloppe rigolote, provenant de très très loin et contient :

  • les ailes en plastique
  • les 2 parties du corps en bois
  • un fil chenille
  • 2 yeux mobiles
  • 3 tubes de peinture acrylique Pébéo
  • 3 attaches parisiennes
  • 1 éponge en forme de tête de panda (trop choupi)

ainsi qu’un livret hyper complet, avec les instructions pour fabriquer un grand papillon, des jeux, des info sur les papillons, une histoire de Bamboo (le petit héros de Pandacraft) en rapport avec les papillons et une idée d’activité supplémentaire.

Pandacraft

Il est certes facile de se procurer la plupart de ce matériel (j’ai d’ailleurs à la maison tout sauf les ailes et le corps) mais c’est très agréable de ne pas avoir à chercher ses affaires quand on commence l’activité, que tout soit dans le kit.

Réalisation du papillon

Ce kit a donc été testé par Chaton, 3 ans tout neufs. Il a adoré en mettre partout, touiller dans la peinture, puis dans l’eau, puis dans la peinture, etc…

Pandacraft

Il a été très appliqué pendant toute la réalisation du papillon, qui nous a pris environ 2h, temps de séchage inclus. Chaton est hyper fier du résultat, il trouve son papillon « ma’ifik » et invite tout le monde à le regarder (Il faut dire que c’est sa premier grande réalisation ^^) Après la peinture, il a voulu essayé toutes les étapes de construction : insérer les attaches, tortiller le fil chenille, coller les yeux… Tout ça est à sa portée, c’est vraiment un plus pour ce kit, qui correspond bien à son public.

Pandacraft

A l’avenir je penserai un peu plus à ces kits pour occuper les Mectons, car ça a été un super moment en tête à tête. Si vous voulez essayer vous aussi, le premier kit est gratuit, alors précipitez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Une petite bafouille ?

buzzoole code