Où sortir ? Le marché de Noël de Ouistreham

Amis normands et gens de passage, si vous vous ennuyez ce week end et que le crachin typique vous ruine le moral, je vous invite à braver le froid pour visiter le marché de Noël de Ouistreham. 

En effet, celui ci se trouve totalement en intérieur, dans la Grange aux Dîmes et s’étale sur les 3 salles. On y trouve des stands d’associations ou de petits artisans mais aussi des crêpes (la valeur sûre de cette saison froide ^^) et des pôles dédiés aux enfants. 

J’y ai passé l’après midi avec Chaton et on a pu profiter de l’atelier « Carte de Noël » avec l’association Artotem et surtout Pascal, artiste émérite et pédagogue accompli pétri de patience 😉 Chaton aurait pu passer sa journée là, à découper, coller, écrire et discuter sans soucis.

Marché de Noël de Ouistreham - atelier

Pendant ce moment, il a produit 2 cartes de Noël et un dessin qu’il a offert à son « coach » du moment. 

Ensuite, on s’est promené au milieu des stands, plein de victuailles, de décorations de Noël et de petits présents divers et variés : des tableaux, des vêtements, des bijoux, etc…. 

Je me suis laissée séduire par ces derniers d’ailleurs au stand de l’association Ailleurs Solidaires, qui propose diverses productions Népalaises. Des sacs, des bracelets, des malas, des bagues, l’étal regorge de créations toutes plus jolies les unes que les autres, et à petits prix, raison de plus de se laisser tenter par ces beautés, à (s’) offrir !

Un bracelet de turquoise qui ira parfaitement avec « ma parure de sorcière » ainsi qu’une pierre de lune sertie rejoignent mon coffre et un petit bracelet en os de yak et corail orne le poignet de Chaton. 

En fin de journée, on a pu profiter d’un spectacle de jonglerie de feu qui a consolé Chaton : on avait raté l’atelier de Bric Arts Brac nos copains du cirque 😉 

Là, le performer Martial de Terra Juggler a tenté tant que faire se peut, de  nous offrir une représentation malgré une pluie battante. Celle ci aura raison de lui quelques minutes plus tard (et de nous sur le trajet du retour) mais on en a quand eu plein les mirettes 🙂 

Faisant moi même des bolas, évidemment que j’avais des étoiles pleins les yeux de le voir faire toutes ses figures « de ouf » (qui me paraîtront hyper simple bientôt) et je lui ai garanti d’atteindre son niveau un jour 😉 

Si l’idée vous séduit, le marché se poursuit demain dimanche 09 décembre. Vous n’y verrez malheureusement aucune jonglerie, mais par contre j’ai entendu que le Père Noël y sera de passage, et vous pourrez profiter de balades en calèche dans la ville. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.