Quoi de neuf, Lulu ? #1

Ca fait maintenant un petit moment que cette rubrique me trotte dans la tête. En effet, bien que j’adore les bits + pieces, je restais parfois sur ma fin, car finalement résumer un événement en quelques mots n’était pas suffisant, ou certains trucs dont je voulais vous parler n’avaient pas bénéficié de photos ^^

Du coup, je me bricole un nouveau truc avec des photos, du texte et des gifs pour te raconter ma semaine 😉 Let’s go !

Lundi, la semaine a plutôt mal démarrée car un petit malin a éteint le réveil avant que celui ci ne réveille qui que ce soit… Et c’est qui, qui a eu à peine 30 minutes pour réveiller et préparer 2 chevelus dont un vraiment pas du matin ??

Mardi, bis repetita :/ Heureusement que Tonton passe l’après-midi et la soirée avec nous, histoire de nous remonter un peu, car les Mectons sont particulièrement grumpy. Du coup, on s’est requinqué à grand coup de gras, avec notre recette phare : la Tartine. Pour la fantaisie, et à cause d’une pénurie de jambon, on l’a décliné en 3 versions : la normande (andouille, camembert) la enfant (knacki, mozza) et la kipu (knacki, st Agur) Pour l’expérience on a aussi testé surimi, mozza et c’était pas si pire en fait :p Chacune de ces tartines et bien sur agrémenté de tomate, huile d’olive et origan (la base quoi ^^)

Quoi de Neuf - Tartines

 

Mercredi, direction la Gym pour les Mectons et une concentration disons absente pour Mini… J’ai participé à tout le cours pour le canaliser, mais sa prof est très fière de lui, il est doué pour la gymnastique. Chaton, lui s’éclate aussi, notamment sur le trampoline, et flippe un peu sur la poutre, il faut dire que c’était la première fois pour lui.

 

Quoi de neuf - Chaton à la gym

Jeudi, grosse journée pour tout le monde : Chaton va découvrir les joies des sorties scolaires. Pour cette première, il ne part pas bien loin : il explore le bois voisin de la maison.

Moi, j’ai reçu pléthore de paquets (suffisamment pour construire un château fort en carton ^^) dont notamment les nouveautés Nestlé bébé : Naturnes Bio (et bons)

Quoi de neuf - Naturnes bio

Puis nous sommes tous allés, après la classe à la rencontre de la maîtresse de Mini, son AVS et le directeur de l’école, histoire de faire le point sur cette rentrée. On a été entendu quant au sexisme dont il est victime, les plaquettes super géniales de Maman Rodarde seront présentées après les vacances normalement. Ensuite, on a constaté le lien qui unit mon chevelu et son AVS (duo qui se retrouve pour la 3e année) elle nous a dit combien il progressait bien, combien il était intégré dans la classe par ses petits camarades de l’an passé, et ça c’est chouette.

Vendredi, on pour finir la semaine comme on l’a commencé, on était tellement en retard que Chaton est parti sans être coiffé et c’est son ATSEM qui s’y est collé (heureusement elle a eu 4 filles, elle maîtrise les nattes)

Enfin samedi, j’ai fait un truc de dingue : mon repassage !!

Il faut dire qu’avec Chaton qui ne veut porter que des  » ‘mises  » (comprendre chemises) il faut bien que je m’y colle, parce qu’il est pas très élégant en chiffons ^^Mini a perdu une dent, la troisième et l’a plutôt bien vécu. Pour nous remettre de nos émotions, on est partis prendre le goûter chez ma meilleure amie, qui nous a fait un super gâteau au chocolat !

 

Voilà pour cette première édition, j’espère que ce nouveau format vous plaira, à la semaine prochaine pour le résumé de la dernière ligne droite avant les vacances ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Quoi de neuf, Lulu ? #1 »

Une petite bafouille ?